english      contact
Vous êtes ici:  fathershome > Les enfants et ados
   
Akwaaba
Présentation
Vision et mission
Réalisations
Les enfants et ados
Petites filles
Grandes filles
Petits garçons
Grands garçons
Le Ghana
Lettres de nouvelles
Nous soutenir
Contacts
   
Les enfants et ados

Tous les enfants de Father's Home ont un vécu différent, mais des points communs qui les rassemblent. Abandonnés, rejetés, abusés, exploités, méprisés, battus, tous ont vécu des traumatismes et ont été marqués par la dureté du statut d'orphelin.

Chacun d'eux a été identifié et signalé par des personnes soucieuses de leur bien-être, à savoir des collaborateurs de Father's Home, des amis, des membres de leur famille, les services sociaux.

Les situations personnelles ont été examinées, étudiées, discutées. Une décision en faveur de l'accueil dans la maison n'a été établie que sur entente avec toutes les personnes concernées ainsi qu'avec l'accord des autorités de la ville.

Ces enfants ont maintenant un foyer. Ils apprennent à cohabiter, à vivre selon certaines règles, à faire preuve de respect envers les autres ainsi qu'envers eux-mêmes, à faire confiance, à se laisser chérir... Leur quête d'identité et d'affection est grande. Petit-à-petit, ils s’accordent le droit d'être des enfants, tout simplement.

La présence et l'implication des responsables sont très importantes. Ceux-ci ont un rôle parental envers les enfants. Ils sont là pour protéger, éduquer et accompagner chacun d'eux dans son développement personnel.

Ils les sensibilisent à l'existence d'un Dieu vivant, un « Père Céleste » qui désire les connaître et les aimer.

Tous les enfants de Father's Home sont scolarisés à l'école publique du quartier. Pour certains d'entre eux, le début est plus qu'ardu, car ils n'ont jamais eu l'occasion de pénétrer dans une salle de classe.

Cependant, ils se donnent tous de la peine dans leurs tâches, et font d'énormes progrès. Grâce à la collaboration de la direction de l'école et de la bonne volonté des enseignants, chaque enfant est placé dans l'année de son niveau scolaire et peut ainsi progresser à son rythme.