english      contact
Vous êtes ici:  fathershome > Le Ghana  > Takoradi
   
Akwaaba
Présentation
Vision et mission
Réalisations
Les enfants et ados
Le Ghana
Histoire
Population
Géographie
Takoradi
Lettres de nouvelles
Nous soutenir
Contacts
   
Takoradi

La ville de Takoradi est jumelée avec celle de Sekondi. Elles forment à elles deux la troisième agglomération du pays, avec 450'000 habitants.

Takoradi est la capitale de la “Western Region”.

Les colons Hollandais et Anglais y ont construit plusieurs forts, au 17ème siècle, pour la plupart détruits. L'un d'entre eux, le “fort Orange” a été reconstruit, et fait office de phare. Sekondi a prospéré dans les année 1900 après la construction de la voie ferrée, reliant le côte aux mines d'or et de bois.

Takoradi est plus industrialisée et plus moderne que sa soeur jumelle. Elle s'est construite autour de son port, devenu le premier port de commerce du Ghana, qui exporte d'énormes quantités de cacao et de bois.

Le coeur de la ville est formé de l'un des plus grands marchés circulaires d'Afrique où aboutissent les principales avenues de la cité. Autour du marché se trouve une zone industrielle où sont notamment implantés des scieries, des usines de contre-plaqué, de papier, de produits en aluminium, une manufacture de tabac et un complexe de transformation du cacao.